📞 Service client: +41 21 525 64 65  

z Recherche

OLIVIE HEALTH NEWS: UN LIEN ÉTROIT ENTRE LES BOISSONS ÉNERGÉTIQUES ET LES RISQUES CARDIAQUES!

  • 2 min lu
OLIVIE HEALTH NEWS: Un lien étroit entre les boissons énergisantes et les risques cardiaques!

Les chercheurs ont effectué un test révélateur sur 18 volontaires sains.

Les avertissements concernant les risques cardiaques associés aux boissons alcoolisées se succèdent et sont similaires. Après l'ANSES (agence de sécurité sanitaire) en octobre dernier, des travaux récents présentés par une équipe de chercheurs allemands au congrès annuel de radiologie aux États-Unis, et montrent qu'une heure après avoir bu une de ces boissons, le rythme cardiaque des consommateurs s'accélère.

Les chercheurs ont testé 18 volontaires sains, quinze hommes et trois femmes. L'âge moyen du groupe était de 27,5 ans. Tous ont eu une IRM juste avant de boire, et encore une heure après avoir consommé la boisson contenant 400 mg de taurine et 32 ​​mg de caféine pour 100 ml.

Le résultat est des contractions cardiaques plus vigoureuses après la consommation, comme si les patients faisaient du sport. D'un autre côté, "nous avons besoin de plus de travail", explique Jonas Dörner, chercheur à l'Université de Bonn (Allemagne), pour déterminer combien de temps l'effet de la boisson énergétique peut durer ainsi que l'effet de la consommation à long terme " Un autre souhait des chercheurs est de mesurer l'impact de ce type de boissons sur les personnes déjà atteintes de cardiopathie.

Entre 2007 et 2011 aux États-Unis, le nombre de visites aux urgences liées à la consommation de boissons énergisantes a presque doublé, passant d'un peu plus de 10 000 à un peu plus de 20 000 personnes. Dans la grande majorité des cas, il s'agit de jeunes de 18 à 25 ans.

Alors que les chercheurs de cette étude n'ont trouvé aucune différence réelle dans la pression artérielle des patients, d'autres travaux effectués par une équipe de chercheurs californiens au printemps dernier ont mis en évidence le contraire.

Dans son rapport très complet sur l'état de la science sur le sujet en octobre dernier, l'Anses a rappelé les risques de consommer ce type de boisson. En particulier, il met en garde contre les risques cardiaques liés à leur consommation, puisqu'il est ajouté à des tasses de café ou de thé. 7% de la population adulte dépasse déjà le niveau au-delà duquel il existe un risque de toxicité chronique.

Des risques existent également si ces boissons sont ajoutées à de l'alcool ou juste avant de commencer une activité physique. Sans oublier, rappelle l'Anses, une personne sur mille a des prédispositions génétiques non diagnostiquées favorisant les accidents cardiaques.

Évitez donc les boissons énergisantes et concentrez-vous sur les aliments naturels qui peuvent vous donner une énergie saine pour le cœur comme les bananes par exemple. Pour aider à prévenir toutes sortes de maladies cardiaques, nous vous conseillons fortement de prendre deux cuillères à soupe d'OLIVIE PLUS 30X par jour, c'est une huile d'olive extra vierge 100% naturelle très riche en antioxydants. Pour une synergie parfaite, vous pouvez prendre en parallèle 4 gélules par jour d'OLIVIE FORCE / RICH (2 après le petit-déjeuner et 2 après le dîner), préparées avec une puissante poudre d'olivier testée cliniquement 6 fois.

Commandez en ligne sur www.oliviehealth.us

Search

z